Technicienne ou technicien en loisirs
Job Overview
- Job Start Date Wed, 11 Aug 2021 02:23:42 GMT
- Job Type Part Time
- Job Source Careerjet
Job title: Technicienne ou technicien en loisirs
Job description: Description du poste
CLASSE D’EMPLOI
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN LOISIRS
SERVICE
AFFAIRES ÉTUDIANTES | SOCIOCULTUREL
LIEU DE TRAVAIL
ÉCOLE NATIONALE DU MEUBLE ET DE L’ÉBÉNISTERIE DE MONTRÉAL
STATUT
OCCASIONNELLE OU OCCASIONNEL À TEMPS PARTIEL
HORAIRE DE TRAVAIL
28 h / SEMAINE
Lundi au jeudi de 13 h à 20 h durant les sessions Horaire à convenir avec ses supérieurs durant les périodes sans élève. Possibilité de travailler quelques week-ends durant l’année (2 à 4)
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
DIRECTEUR DES AFFAIRES ÉTUDIANTES ET DES RESSOURCES INFORMATIONNELLES (K. Castonguay)
SUPÉRIEURE FONCTIONNELLE
COORDONNATRICE DU CAMPUS DE MONTRÉAL DE L’ENME (J. Crevier)
TRAITEMENT
TAUX HORAIRE DE 22,23 $ À 29,05 $
ENTRÉE EN FONCTION
LE PLUS TÔT POSSIBLE JUSQU’AU 30 JUIN 2022, AVEC POSSIBILITÉ DE RENOUVELLEMENT
Le campus de Montréal de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie connaît une transformation majeure depuis quelques années, qui se traduit par un réaménagement graduel de ses espaces, l’accueil du DEC en Agriculture urbaine offert par l’Institut national d’agriculture biologique, la diversification de ses activités à la formation continue et l’intégration des CCTT du Cégep de Victoriaville à même ses installations. Dans ce contexte, l’ENME recherche une personne qui viendra dynamiser les lieux pour ses élèves et fera découvrir les diverses réalisations étudiantes, des enseignants et des chercheurs au grand public.
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à organiser des activités socioculturelles ou sportives pour les étudiantes ou étudiants comme complément d’activités à certains programmes d’études ou comme loisirs.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration de programmes et à leur mise en œuvre au moyen d’activités socioculturelles ou sportives. Elle contribue à développer l’engagement social et communautaire.
Elle est appelée à se servir des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités. Elle participe au choix des activités, en assure le fonctionnement et en établit le bilan.
Elle encadre et accompagne les étudiantes ou étudiants dans la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation d’activités parascolaires ou inter collégiales. Elle recommande et participe au choix de l’équipement et du matériel que le collège met à la disposition des groupes et en assure une utilisation adéquate.
Elle contribue à la rédaction et à la diffusion d’information pour favoriser la participation des étudiantes ou étudiants.
Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
De façon plus spécifique, la technicienne ou le technicien en loisirs à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Montréal effectue les tâches suivantes :
- Collabore à l’organisation d’activités socioculturelles et sportives telles que : marché de Noël, la Réserve, comité SST, verdissement des lieux, échanges tes trucs, expo des finissants, tournois de jeux vidéo, cours loisirs, animation du gymnase, prix collégial du cinéma québécois, banque alimentaire, cuisine collective et café étudiant.
- S’occupe pour chaque activité de la publicité, des inscriptions, de la réservation et de l’aménagement des locaux, du matériel nécessaire, procède à l’évaluation et présente un bilan. Participe à l’embauche d’animateurs, moniteurs ou ressources externes d’animation d’activités.
- Supporte l’initiative des élèves, relativement à des projets socioculturels et accompagne l’association étudiante dans sa mission
- Fait l’arrimage avec diverses initiatives émanant du pavillon central : gala méritas, festival étudiant, remise des diplômes, mois du vélo, etc.
- Participe à la dynamisation du rez-de-chaussée du campus avec ses nouvelles installations.
- Collabore avec le Service des communications pour la promotion et la mise en valeur d’initiatives et activités sous sa responsabilité.
- Collabore à la coordination du travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation des activités sous sa responsabilité.
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et expérience
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Autres exigences
- Autonomie et esprit entrepreneurial.
- Avoir le sens de l’organisation dans la gestion d’événements. Capacité d’assumer le traitement et le suivi de plusieurs dossiers à la fois et de respecter des échéanciers serrés.
- Avoir des habiletés dans les relations interpersonnelles et le travail en équipe. Capacité à collaborer avec une équipe décentralisée et faire l’arrimage entre plusieurs campus et pavillons. Jugement, discrétion et tact à travers les interventions et communications verbales.
- Connaissance des médiaux sociaux et logiciels de présentation constitue un atout.
- Avoir déjà géré un budget annuel d’activités constitue un atout.
Heures semaine
28 h / semaine
Salaire
De 22,23 $ à 29,05 $
Nature du poste
Projet spécifique à temps partiel
Source: