Directeur-trice des programmes éco-quartier
Job Overview
- Company Name PME MTL
- Job Start Date Sun, 12 Sep 2021 03:00:56 GMT
- Job Type Part Time
- Job Source Careerjet
Job title: Directeur-trice des programmes éco-quartier
Job description: PME MTL est en lien avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activités. Pour plus d’opportunités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement au service de placement de PME MTL www.pmemtl.com/emploi
OFFRE D’EMPLOI : Directeur-trice des programmes écoquartier
Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur est une entreprise d’économie sociale qui gère des projets environnementaux novateurs améliorant la qualité de vie des citoyens-nes par le verdissement, l’agriculture, la propreté et un service intégré d’enlèvement de graffitis. À travers ses différents projets, l’organisme favorise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’engagement de la collectivité.
SOMMAIRE
Depuis 2014, l’organisme a obtenu la charge du programme éco-quartier pour l’ensemble de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et en 2019, la charge du programme écoquartier pour l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie. Le-la directeur-trice des programmes éco-quartier participe donc activement à l’atteinte des objectifs et à la réalisation de la mission de l’entreprise d’économie sociale, en collaboration avec la direction des programmes d’économie sociale, ainsi que les employés-es des différents volets de l’organisme. L’OBNL préconise le développement des compétences, la collaboration entre employés-es et un milieu de travail agréable.
Nous sommes à la recherche d’une personne qui adhère à la mission de l’organisme et qui s’aura s’intégrer à la vie associative de l’organisme. Sous la supervision de la directrice générale, le ou la directeur-trice des programmes éco-quartiers de Mercier Hochelaga Maisonneuve et de Rosemont-La-Petite-Patrie est responsable d’une équipe de travail pouvant varier selon les saisons de 6 à 25 employés. Il-elle supervise, met en place, réalise et assure le suivi des dossiers en lien avec la gestion des matières résiduelles, la mobilité durable et la propreté au sein des arrondissements nommés plus haut.
Versatile, la personne supervise l’équipe de travail, assure la reddition de compte, met en place des projets, et bien plus! Description Le poste de direction des programmes éco-quartiers est diversifié et comprend autant des tâches en gestion du personnel, en concertation et en gestion de projets.
Entre autres, la personne aura à :
- Définir les tâches, participer au recrutement et assurer l’encadrement du personnel (6 employés durant l’hiver et 25 employés durant la saison estivale, et ce en 5 points de services).
- En collaboration avec les directions des arrondissements, rédiger le plan d’action annuel, définir les indicateurs de réussite, les budgets par projets et les cibles pour les volets d’intervention du programme
- Gérer les finances dans le respect du cadre budgétaire et les livrables selon les échéances prévues au plan d’action
- Réaliser les activités et les évènements offerts aux partenaires
- Représenter l’OBNL et développer son rayonnement et ses alliances dans l’écosystème des acteurs en environnement
- Développer de nouveaux partenariats, sources de financement et projets
- Rédiger des demandes de financement, des offres de service, et les rapports d’impacts et des redditions de compte
- Valoriser et promouvoir l’organisme à travers tous les volets offerts
- Valider les communications de l’éco-quartier et en assurer le suivi
Savoir-faire et savoir-être :
- Très bonnes connaissances en environnement (gestion des matières résiduelles, écoresponsabilité, mobilité durable)
- Maîtrise du français écrit
- Capacité à travailler sous pression
- Bonne capacité à résoudre des problèmes
- Bonne capacité d’adaptation
- Expérience en encadrement de méthodes de travail
- Capacité à bâtir des relations interpersonnelles
- Capacité à superviser plusieurs sites et ressources humaines
- Être autonome, organisé(e) et imputable
- Facilité à mobiliser par un leadership rassembleur
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Être créatif-ve, dynamique et polyvalent-e
- Capacité à gérer des budgets par programme en assurant la liaison avec les bailleurs de fond
- Type : Poste permanent – 35h/semaine de base, Possibilité de conciliation travail/étude à temps partiel durant la saison hivernale
- Salaire : Rémunération compétitive
- Avantages sociaux : Vacances annuelle compétitives, congés personnels, congés férié, participation à un régime de retraite, contribution de transport.
On cherche une personne… Qui sait superviser une grande équipe, Qui a la capacité à bâtir des relations interpersonnelles, Qui a de la facilité à travailler sous pression Et qui aime mobiliser le personnel
EXIGENCES
- Formation diplôme de premier cycle universitaire en environnement, développement durable ou tout autre domaine connexe
- Expérience de travail de 2 à 4 ans en coordination de projets, gestion de ressources humaines et en environnement (thématiques environnementales : gestion des matières résiduelles, écoresponsabilité et mobilité durable)
- Connaissance des arrondissements de Mercier Hochelaga Maisonneuve et de Rosemont–La Petite-Patrie (un atout)
- Permis de conduire (un atout)
POUR POSTULER
Nous encourageons la diversité culturelle et sociale et nous souscrivons aux principes d’équité.
Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, en précisant le titre du poste au comité de sélection par courriel à l’adresse : emploi@yammontreal.org Afin de faciliter le classement à l’interne, merci d’envoyer vos documents en format PDF et de les nommer ainsi : « Prénom_Nom_CV » et « Prénom_Nom_lettre ». Pour nos registres, merci de nous indiquer où vous avez vu l’offre d’emploi. Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions de ne pas téléphoner et de ne pas vous présenter à nos bureaux.
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