Conseiller/Conseiller principal – Optimisation de la fonction finance

Job Overview

  • Company Name Raymond Chabot Grant Thornton
  • Job Start Date Thu, 17 Aug 2023 07:21:38 GMT
  • Job Type Full Time - Permanent
  • Job Source Careerjet

Job title: Conseiller/Conseiller principal – Optimisation de la fonction finance

Job description: Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de s’accomplir au sein d’une équipe motivante, d’avoir une foule de possibilités pour faire progresser sa carrière, de parfaire ses connaissances et de bénéficier d’avantages sociaux et de conditions de travail qui contribuent à votre épanouissement :

Programme d’assurance collective compétitif et flexible;

REER collectif avec contribution de l’employeur;

Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille (Dialogue);

Programme de santé et mieux-être;

Environnement de travail flexible;

Prime de recommandation de nouveaux employés;

Prime supplémentaire d’assurance parentale (PSAP) jusqu’à 23 semaines;

Rabais corporatifs.

Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.

En tant que Conseiller/Conseiller principal – Optimisation de la fonction finance, vous participerez à différents mandats et vous aurez à :

Contribuer à l’amélioration de la performance de la fonction finance d’entreprises de différentes tailles et secteurs d’activités;

Analyser les processus, la répartition des tâches et les outils d’une fonction finance;

Revoir les contrôles internes en fonction des risques;

Procéder au diagnostic des systèmes comptables;

Intégrer la gestion du changement dans les interventions réalisées;

Proposer des pistes d’amélioration permettant à nos clients de prospérer et atteindre leurs objectifs;

Participer à l’implantation de solutions concrètes;

Accompagner des membres des équipes de finance à se développer;

Effectuer des analyses détaillées;

Planifier et organiser votre travail en fonction de vos assignations;

Respecter les budget et suivre le plan de projet;

Effectuer des recherches de meilleures pratiques pour supporter vos analyses et vos pistes de solution;

Préparer des conclusions et recommandations;

Rédiger les livrables et configurer des processus;

Assister à la préparation d’offres de service;

Présenter des conclusions en collaboration avec le chargé de projet;

Réaliser certaines activités administratives en lien avec vos projets;

Se familiariser avec les services de la firme et offrir son aide aux clients selon ses besoins.

Vos qualifications, talents et atouts :

Formation universitaire en administration;

4 à 7 années d’expérience en entreprise/cabinet comptable;

Expérience en firme de consultation (atout);

Titre CPA;

Expérience comptable/en gestion d’une fonction finance/en amélioration de processus et de systèmes financiers et/ou budgétaires;

Capacité de se déplacer chez les clients au Québec;

Excellente communication écrite et orale en français;

Très bonne connaissance des logiciels de la suite Office et des autres logiciels spécialisés;

Excellentes habiletés rédactionnelles;

Sens du développement des affaires.

Vous voulez parler à quelqu’un au sujet de cette opportunité?

Contactez Alexandre Raymond-Beaulieu à

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.

Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte.

RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.

Source:

Apply for this job

Search Job

JobAdvisors.ca provides a centralized location for employers and job seekers. We update industry job trends, prospects and other vital information, from verified sources, for both Jobseekers and Employers and promote the content in multiple social media channels.

Follow us on: